Nos valeurs

Nos valeurs

BGene est une entreprise atypique. Elle l’assume, en est fière et le revendique. Les codes de la start-up sont là – une équipe de talentueux ingénieurs grenoblois, dynamiques, passionnés et ambitieux – mais sur le marché des cosmétiques, elle détonne !

 

En savoir plus Produits

BGene est une entreprise aux valeurs sociétales fortes, engagée dans une démarche écologique. Dans un contexte mondial en pleine effervescence sur la question du climat et de la gestion des ressources naturelles, BGene fait partie de ces entreprises qui sont déjà dans le futur, en proposant des solutions innovantes, qui répondent aux exigences de naturalité des fabricants et des futurs consommateurs.

Le projet scientifique est construit autour de l’éco-responsabilité, de l’économie circulaire, et du développement durable.  BGene est une entreprise qui a pour vocation de répondre aux besoins de ses clients en apportant des solutions innovantes, respectueuses de la nature et des hommes.

Nos produits

Dans la conception de ses produits BGene s’engage sur 4 points fondamentaux

  • Le Bio-Sourcing Par l’usage de ressources renouvelables et non alimentaires
  • La réduction de la consommation d’énergie Par le développement de procédés de production moins gourmands en énergie que les procédés traditionnels
  • Le contrôle et la traçabilité des matières premières
  • L’absence de production de co-produits nuisibles pour l’environnement Grâce à la synthèse biotechnologique

Sur le marché des parfums, certaines fragrances d’origine naturelles (huiles essentielles et ingrédients végétaux) sont rares, soumises à des aléas agronomiques ou climatiques et les concentrations en molécule d’intérêt très faibles. La lavande par exemple, utilise d’importantes surfaces au sol, au détriment de cultures.

Toujours en quête de performance, BGene est une entreprise qui inscrit ses objectifs d’excellence dans un environnement de confiance, de respect et d’intégrité, tant avec ses partenaires et ses clients que dans le travail en équipe.