Business model

Partenaire de votre transition naturelle

BGene se positionne en tant que partenaire auprès de ses futurs clients et prospects collaborateurs. Elle intervient en phase de R&D, en amont de la formulation, en codéveloppant des ingrédients naturels, en remplacement de la pétrochimie.

Elle accompagne les laboratoires cosmétiques dans leur recherche de naturalité, elle les challenge sur la recherche de nouvelles voies de production, plus respectueuses de l’environnement, pour une molécule donnée.

Go – No go

A chaque nouveau contrat de R&D, BGene met en place avec son partenaire un plan constitué de plusieurs étapes à court terme. Pour chaque étape, BGene perçoit une rémunération fixe qui couvre ses coûts directs, et une prime au succès à la mise en œuvre,

qui couvre les coûts de développement, la cession de la prestation intellectuelle et des innovations développées. Ce fonctionnement facilite la gestion de projet et sécurise la relation financière de façon bilatérale.

R&D en marque propre

BGene consacre une part importante de son travail à la recherche et au développement de nouvelles innovations en marque propre, avec des objectifs de sérialisation et de commercialisation à court terme.