Actualités

Identité visuelle

BGene refond sa communication !

 

De la start-up R&D créée par des femmes à un acteur innovant et atypique du marché des cosmétiques, BGene opère un changement de positionnement dans son business model et cela se voit dans sa nouvelle communication !

 

En savoir plus

 

 

2018

Nouveau business model et repositionnement pour la start-up BGene-genetics

Depuis 2014, BGene assume un positionnement de start-up en biotech 100% féminine. Pourtant en 2018, l’entreprise effectue un virage stratégique. Elle décide de mettre en avant les valeurs écologiques qui animent les membres de son équipe (à présent en stricte parité) et son projet économique : éco-responsabilité, économie circulaire, et développement durable.

Ce repositionnement en faveur de la naturalité et du respect de l’environnement et des Hommes fait écho à sa nouvelle stratégie économique. Elle est marquée par son entrée sur le marché des composants cosmétiques et sa levée de fond de 3 millions d’euros permettant de développer ses innovations en marque propre, avec des projets de commercialisation à 3 ans. Le succès est immédiatement au rendez-vous, BGene remporte deux appels à projet (un FUI pour Colornat et l’appel Innov’R pour Oakarina).