Technologie

Des modifications chromosomiques

sans cicatrice

 

Sans cicatrice

 

automatisable

 

Entièrement automatisables

universel

 

Réalisables sur un grand
nombre de bactéries

 

 

 

une technologie automatisable

COLIBELT®

Développée à l’origine sur E. coli, la technologie de BGene permet de modifier, à la base près, le génome bactérien.

Insertion d’un gène ou d’une voie de biosynthèse, mutation ponctuelle ou délétion sont possibles, sans laisser de traces (répétitions, site de recombinaison) ni de résistance à un antibiotique. COLIBELT® peut être utilisée pour tout type de modifications chromosomiques sur tous les génotypes de E. coli et ne nécessite aucune caractéristique particulière de la souche. Cette technologie est totalement automatisable.

Rapide et efficace, COLIBELT® permet d’insérer des fragments de 10 kbps en une seule fois dans le chromosome, permettant ainsi de créer de nouvelles voies métaboliques synthétiques.

Les modifications apportées aux souches sont stables et aucune pression de sélection n’est nécessaire au cours du process pour maintenir les nouvelles caractéristiques des souches. 

COLIBELT® peut être utilisée comme une alternative à l’expression plasmidique de protéines recombinantes.

Utilisable sur diverses bactéries

UNBELT®

La technologie BGene étant indépendante de facteurs génétiques, elle est applicable à différentes bactéries.

Issue de la technologie COLIBELT® et testée sur des bactéries à gram positive et négative, UNBELT® est la solution universelle de modification chromosomique bactérienne et permet d’optimiser des bactéries d’intérêt industriel.

 

 

CAD4Bio

Le logiciel Cad4Bio assure le suivi complet de la plateforme automatisée de biologie moléculaire.

Cad4Bio comprend plusieurs facettes :

  • Éditeur ADN-Assemblage. Design in silico de l’ADN, design et optimisation des oligos pour la gestion de la combinatoire. Cad4Bio inclut un apprentissage sur l’assemblage et l’analyse des résultats de séquençage. 
  • Gestion du workflow de construction de souches permettant la construction manuelle ou haut-débit et la traçabilité à toutes les étapes.  
  • LIMS (Laboratory Information Management System ) pour la gestion des souches, des matrices ADN et des oligonucléotides. Il propose aussi un cahier de laboratoire digitalisé.