STAGE

A propos de BGene

BGene est une société de biotechnologies qui possède une expertise et des savoir-faire en constante évolution dans le domaine du génie génétique et de l’ingénierie métabolique des microorganismes. De par ses savoir-faire, sa richesse de banque de souches et ses technologies propriétaires notamment de mutagénèse sans cicatrice et qui ne laisse pas de marqueurs de résistance aux antibiotiques, BGene développe des outils génétiques innovants.

 

En savoir plus

 

Une mission d’ingénierie métabolique

Le stagiaire bioinformaticien aura pour mission de développer des solutions bioinformatiques permettant la génération automatique des voies de biosynthèse d’une molécule cible pour le design expérimental des constructions de souches de microorganismes. Il devra tester, évaluer et comparer différents logiciels existants permettant d’identifier des voies métaboliques d’intérêt, et travaillera sur un cas concret de production d’une molécule cible.

 

Compétences et formation

De formation en bioinformatique pour les biotechnologies, vous savez naviguer dans les bases de données métaboliques en particulier microbiennes, avez de solides connaissances en langages de programmation et en analyses de flux métaboliques.

Vous avez un esprit d’initiative, êtes curieux et autonome, et avez un bon relationnel vous permettant d’interagir et de communiquer avec l’équipe de biologistes. La maîtrise de l’anglais est obligatoire.

Le stage est rémunéré et basé à Saint Martin d’Hères (38).

 

Contacter Bgene pour découvrir nos offres : conseil et expertise, design métabolique in Silico, construction génétique (souche ou vecteur), optimisation de votre souche

Adressez-nous votre candidature via la page contact.